Sur le terrain de vol, il est parfois nécessaire de recharger votre tablette, téléphone ou radio commande. Il y a une solution très propre, malheureusement réservée aux appareils IOS, une batterie Lumsing de 12000mah de très bonne facture et dont le fonctionnement sera familier aux Phantomistes.
Le Lumsing est de la taille d'un iPhone en aluminium gris et pesant son poids (275g), il abrite une batterie de 12000mah, largement de quoi recharger plusieurs fois un iPhone ou un iPad. Il est livré nu sans aucun cable, le cable servant à l'alimenter est le cable lightning de votre téléphone, pas de risque de perdre un autre fil.
Au niveau des branchements, ils sont simplissimes, une entrée pour le lightning permettant la recharge de la batterie elle même et 2 sorties puissantes qui vous permettent de recharger 2 périphériques en un temps record de façon simultanée. Si la recharge de votre téléphone est rapide, celle de la batterie prend pas mal de temps (plusieurs heures).
Pour les possesseurs de Phantom, aucun dépaysement, l'unique bouton sert à tester la charge restante de la batterie comme sur nos drones et la recharge entraine un clignotement des diodes très similaire à celle vue sur les batteries des Phantoms.
Il est aussi possible de recharger par l'un des ports USB, la radio-commande du nouveau Mavic, en utilisant le câble USB inclus dans le package de DJI.
L'utilisation d'un téléphone avec le Mavic utilise pas mal sa batterie lors de vols multiples, voilà donc un bon moyen de recharger aussi votre téléphone pour faire plus de vols sans soucis.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire