lundi 25 avril 2016

Transfert de photos et vidéos


Le transfert des photos et des vidéos prises par le Phantom peut parfois poser des problèmes, il existe pourtant plusieurs solutions simples pour résoudre ce problème. Nous ne voyons ici que les solutions pour iPad ou iPhone qui sont moins 'ouverts' que les systèmes Android.

Transfert du Phantom vers l'ordinateur
Les photos et vidéos du Phantom sont stockées sur carte micro-SD, pour les visualiser sur votre ordinateur il est possible de brancher un câble USB depuis la nacelle vers l'ordinateur. Vous pouvez aussi sans avoir le câble à brancher, mettre la carte micro-SD dans un support SD pour la lire sur l'ordinateur. Il existe également des clefs USB dans lesquelles il est possible de glisser une carte micro-SD ou SD. Ceci n'est pas spécifique pour le Phantom, si votre caméra de poing utilise des cartes SD, le principe est le même.



Transfert du Phantom vers l'iPad
L'iPad ne possède qu'un port lightning, mais il existe un câble lightning avec un connecteur SD vendu à un prix exhorbitant mais qui dépanne. Avec l'adaptateur vu ci dessus, il suffit de l'insérer dans ce connecteur. Dès que vous le branchez sur l'iPad, la liste visuelle de son contenu apparait, il suffit alors de sélectionner les photos et vidéos voulues pour les transférer sur l'iPad. Même remarque que plus haut, pour une caméra, il suffit de mettre sa carte dans le connecteur.





Transfert iPad / ordinateur
La solution la plus simple est d'utiliser un clef USB/Lightning avec mémoire. Il est ainsi possible de transférer des photos ou vidéos dans les 2 sens. Les fichiers sont copiés sur la clef puis recopiés sur le périphérique voulu. A noter qu'une application gratuite est alors à installer sur l'iPad. Ces clefs, comme la Lexar JumpDrive permettent d'autres fonctions comme la sauvegarde de l'iPad et sa restauration ou la sauvegarde de tous vos contacts. Cette clef existe également pour Android avec une prise micro-USB d'un coté et USB de l'autre.


En ce qui concerne l'iPad, les vidéos type mp4 peuvent être transférées à l'aide de l'application, dans la pellicule. Il est alors possible d'utiliser ces vidéos avec iMovie, Pinnacle Pro, etc... pour monter un film.

Transport des cartes
Les cartes micro-SD ont un nom très adapté, elles sont effectivement microscopiques. Un autre gadget que j'utilise pour les transporter et les avoir toujours sous la main, c'est cette carte format carte de crédit qui permet l'insertion des cartes micro mais aussi de support SD vers micro-SD. Elles ne risquent plus de se perdre au fond de votre poche ou sac de transport !
  

5 commentaires:

  1. Bonjour
    Savez-vous si pour le Mavic on peut transférer contenu SD sans la retirer ? (pas réussi en le branchant à l'ordinateur car le Mavic n'apparaît pas et pas réussi via Dji Assistant quine le propose pas)
    Urgent - Merci : contact () kann-photo.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'utilise whaWhats pour communiquer. je sais que cela n'a rien à voir avec le Mavic ou litchi...mais a la fin de chaque vol mes images sont visibles en ouvrant litchi.
      Ça fonctionne...mais je nan' pas encore compris pourquoi😁!

      Supprimer
  2. Tunpeux transferer depuis le drone en le branchant avec le cable founi et e n allumant le drone. Les différents disques apparaitront dans l'explorateur.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai aussi le même problème. J'ai retiré la carte SD et la mètre dans un adaptateur SD, j'ai vu le disque et un dossier dji déjà créé mais vide. Alors que je venais de capturer plusieurs photos.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, quelqu'un serait-il comment transférer des photos de mon Dji phamtom 4 pro plus avec l'écran intégrer vers mon smartphone Android ? merci.

    RépondreSupprimer