Beaucoup l'attendent encore, et parmi ceux qui l'ont reçu, beaucoup n'ont qu'une seule batterie, le Fly More Combo semble en effet avoir pris un peu de retard, et donc, il va falloir recharger les piles.
Les connecteurs sont complètement différents par rapport au Mavic 1, et celui de la radio commande en particulier nécessite un peu d'attention pour ne pas le détériorer définitivement en forçant sur la prise.
La radio commande reçoit un câble à connecter sur un iPhone par défaut. Il doit être positionné comme sur la photo ci-contre.
Regardons de plus près les connecteurs de la prise mâle du câble et femelle de la radio commande
Du coté radio commande, en regardant de près, vous pouvez distinguer ce connecteur propriétaire.
Le câble latéral de la radio commande ressemble à ça. Les contacts électriques se font sur la partie haute de ces 2 connecteurs.
Pour recharger le drone et la radio commande, DJI vous propose plusieurs solutions.
Le chargeur
Le premier choix étant d'utiliser le chargeur fourni avec le drone. Pour la recharge de la batterie, aucun problème, le connecteur vient s'enficher sur la batterie et possède un détrompeur empêchant tout faux branchement.
Par contre au niveau de la radio commande, il faut être attentif, certains sur des forums font part en effet de prise déficiente suite à une insertion forcée du connecteur. Le chargeur possède sur sa face latérale un câble permettant la recharge de la radio commande.
Voici l'extrémité qui va se connecter sur la radio commande.
Il conviendra de le positionner à l'identique du cable latéral de la radio commande et il doit être dirigé vers le bas de la radio commande, comme le cable initial.
Si vous essayez de le mettre, câble dirigé vers le haut de la radio commande, il sera possible de l'enficher en forçant, mais vous risquez d'endommager définitivement le connecteur de la radio commande, et la charge ne se fera pas.
Le câble USB
Dans le packaging, vous trouverez également un câble plat avec une borne USB et une borne rectangulaire arrondie. Il est destiné à être utilisé pour connecter le Mavic à l'ordinateur lors de mise à jour du firmware.
En cherchant dans la boite vous trouverez aussi un petit connecteur avec sur un coté une prise pouvant se brancher sur le câble ci-dessus et de l'autre coté une prise pour la radio commande.
La partie se connectant sur le cable USB peut être branchée dans n'importe quel sens. Par contre vérifiez bien que vous connectez l'autre extrémité sur la radio commande avec le logo DJI visible sous peine, encore une fois de détériorer la prise de la radio commande.
Vous pouvez alors brancher la prise USB sur le chargeur DJI, il dispose d'une sortie USB, mais il sera possible aussi d'utiliser d'autres types de chargeurs, chose que nous verrons dans un prochain article. Le cable plat ressemble à celui utilisé pour une GoPro, par contre, il n'est pas conseillé de perdre le petit adaptateur DJI !
Conclusion
Le Mavic 2 est un drone cumulant beaucoup de technologies pointues, nécessitant de la concentration lors d'un vol, mais sa radio commande aussi, et si vous souhaitez multiplier les vols sans problèmes, ayez les bons réflexes et restez concentrés même lors de vos recharges !
Voilà encore un article utile ! Merci !
RépondreSupprimer