vendredi 12 février 2016

Démontage du Phantom

Beaucoup de vidéos montrent comment démonter le Phantom, la meilleure que j'ai trouvé est celle-ci ou plutôt celleS-ci car il y a 6 vidéos faites par un gars extrêmement méticuleux et propre.


Le désossage de votre drone n'aura plus aucun secret pour vous. Il commence à y avoir toutes les pièces détachées pour le réparer, et ces vidéos montrent tous les détails pour y parvenir.
Vous pourrez ainsi remplacer le châssis de votre Phantom qui s'il présente des traces de contacts malheureux redeviendra tout neuf !

Il est possible d’acheter le châssis tout seul qui est livré dans une belle boite noire avec toute la visserie et les petits éléments plastiques pour les sorties d'antennes.


Par ailleurs un examen plus approfondi de la coque vous permet de voir que des renforts métalliques sont fixés sur la coque supérieure pour bloquer les vis. Étant donné que lorsque le Phantom fait une chute, il tombe très souvent sur le dos, en cas de traces de contact, il ne vous faudra souvent que changer la partie supérieure du châssis, ce qui peut être très vite réalisé.

Coque inférieure et supérieure au premier plan
La partie importante pour un bon maintien des vis étant évidemment ces pièces métalliques et particulièrement les fixations près des blocs moteur. Lors d'une chute, la partie métallique peut s'arracher et empêcher un emboitage parfait des 2 parties de coque, il suffit alors d'ouvrir votre Phantom et de mettre un point de colle forte ou UV sur la partie métallique et de la repositionner pour que tout rentre en ordre.

Les 2 parties du châssis s'emboitent l'une dans l'autre par des tétons, les parties femelles étant sur la coque inférieure, il faut appuyer sur celle-ci tout autour de la ligne de jonction pour les -clipper.


Bien sur en cas de gros crash, le remplacement éventuel de la partie inférieure devra être fait, mais dans ce cas il est nécessaire de démonter tout l'appareil et il vaut mieux rejeter un œil sur la vidéo au dessus.

 
Au niveau de la coque inférieure, les fixations de blocage métalliques sont visibles pour le train d'atterrissage et le boitier du Vision Positioning System.

Voilà, en espérant que cet article vous sera utile surtout à titre d'information !

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