jeudi 11 février 2016

Le transport

Un drone comme le Phantom 3 représente une mise de fond non négligeable, lorsque vous le transportez il est nécessaire de choisir un sac ou une valise le protégeant de façon efficace.

Le choix entre une valise et un sac reste très personnel. La valise pouvant être mise en soute, ou pour certaines gardées comme bagage à main lors d'un voyage en avion, reste encombrante et lourde à porter, mais offre une protection certaine. Le sac peut souvent être gardé comme bagage à main, peut être porté comme un sac à dos lors de balades en offrant cependant une bonne protection mais d'un niveau en dessous que celui offert par une valise.

Personnellement je me suis orienté vers un sac, le Manfrotto Drone Backpack qui permet de porter le Phantom 3 avec tous ses accessoires, la tablette type iPad ou Android, un ordinateur portable et même un appareil type réflex ou une caméra avec ses piles.
Il est possible comme on le voit sur la photo, de mettre le Phantom monté avec les hélices lors de la balade, et ainsi de rapidement lancer un vol.

En position transport, le Phantom est parfaitement calé dans ce sac ainsi que tous ses accessoires (chargeur, hélices, radio-commande, batteries, câbles divers, outils, vis de rechange, documents et j'ai même mis les protèges hélices dans le compartiment supérieur avec ma caméra).


Comme on le voit, le Phantom est positionné à l'envers, le train d’atterrissage dépassant des zones de rangement, mais le dessus du sac offre un espace protégeant cette partie et peut accueillir les batteries et les hélices également. 
En position sac à dos il est très confortable grâce au rembourrage dorsal et une housse le protégeant de la pluie peut à tout moment être mise en place et recouvrir le sac.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire