jeudi 11 février 2016

Précautions

Avant de démarrer, je me suis renseigné en parcourant pas mal de forums, en particulier le forum de Kosem qui est vraiment une mine d'informations pour votre Phantom. Pour le transporter, et en particulier protéger la caméra et son support permettant une stabilisation dans les 3 axes, DJI propose un blocage en plastique que je trouve personnellement un peu difficile à mettre en place et à retirer.


J'ai donc préféré mettre un protège objectif permettant de bloquer la nacelle, facile à manipuler et surtout que l'on ne risque pas d'oublier avant de lancer le démarrage du Phantom. On le trouve un peu partout sur internet pour un prix modique.

J'ai également installé des protèges hélice amovibles qu'il est souhaitable de mettre en place lors d'un vol avec des obstacles proches. Par contre si l'on souhaite filmer en altitude il vaut mieux les retirer car elles peuvent être visibles sur la vidéo. Le fait qu'elles soient amovibles est important pour le volume occupé lors du transport sans un sac ou valise.


Enfin toujours pour le transport, avant de le mettre dans son sac, je met sur les moteurs des protections en silicone, ce qui évite en plus, à la poussière et à l'eau de venir les endommager.

Ces protections épousent complètement les moteurs et s'enfoncent légèrement entre le bloc moteur et le carter blanc du Phantom. Vous pourrez ainsi mettre le drone à l'envers sans crainte, pour vérifier les vis qui maintiennent les moteurs et le châssis.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire